Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De St-Petersbourg au Lac Baïkal...
13 octobre 2006

1er Jour

Ca y est, c'est le grand jour!

Après des mois de préparation, et des semaines de galères avec nos visas et passeports, nous y voilà: tout à l'heure, nous serons en Russie...

Notre avion décole à 8h. N'étant pas de la région parisienne, nous avons été contraint de nous rendre à Roissy la veille au soir. Une bonne première nuit pour se mettre en jambe, le tête sur le béton dans un recoin obscure de l'aéroport.

L'impatience et surtout la fascination de ce qui nous attend nous maintient plus ou moins éveillés tout le long de la nuit...lorsque l'heure d'embarquer arrive, nous sommes totalement lessivés, mais le sourire aux lèvres tout de même.

Après une courte escale à Copenhague, nous nous posons en Terre Russe à St-Petersbourg! La première sensation est formidable: Là c'est sur, on est loin de chez nous.

Nous rejoignons -non sans mal- notre auberge, réservée grâce à mon agence de voyage préférée: Internet.

La nuit n'est pas très chère, mais pas non plus donnée (12€). Vu le prix des hébergements en Russie finalement on semble s'en être pas trop mal tirés. L'Auberge est en fait un appartement où viennent des baroudeurs de toute l'Europe. L'ambiance y est très sympa et surtout, c'est extrêmement bien placé, à 2 pas de la Nevsky Prospect...

P1010015

Vient l'heure de notre première sortie dans cet immense pays inconnu. Entre enseignes en cyrillique et gens qui parlent un dialecte totalement inconnu, cette grande jungle urbaine a l'air hostile à première vue. Il n'en sera rien finalement.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Intéressant post. C'est toujours appréciable d'avoir des avis de "vrais" voyageurs ! Pour compléter, je vous recommande la lecture de ce guide que je viens de découvrir. Il est gratuit et plutôt bien fait, je m'en sers pour préparer mon séjour : http://www.partirdemain.com/guide-saint-petersbourg.htm<br /> Bonne lecture !<br /> Manu
Publicité