21 octobre 2006

Premières impressions...

La première impression qu'on a en se balladant dans les rues de St Petersbourg,est:" C'est fou le nombre de monuments qu'il y a dans cette ville!".

Beaucoup d'églises, de statues. Les canaux de la Neva et ses affluents viennent ajouter encore plus de charme à la ville.
Pour essayer de cadrer bièvement la ville, on peut dire que tout le centre ville est traversé par la "Nevsky Prospect", large avenue chic, avec la Neva qui la délimite de bout en bout. La Neva délimite d'ailleurs pas mal les différents quartiers de la ville. Toutes les "îles" qui forment St-Petersbourg sont très intéressantes.

P8010012

Nous voilà donc plongés au beau milieu de cette ville musée, littéralement emerveillés par ce cadre de vie, très propre et vraiment très agréable.
Au registre des bonnes nouvelles aussi, le coût de la vie. Mais il faut s'attendre à avoir de gosses surprises d'un magasin à l'autre, même si ceux-ci sont situés dans la même rue. Pour une pinte de bière par exemple, comptez de 40 roubles environ(1€20) à 120 roubles pour le bar situé en face de la rue...

Pour les mauvaises nouvelles, il y en a très peu finalement. Peut-être seulement la nourriture. Nous avons vraiment eu du mal a nous offrir de bons repas pour pas trop cher, et pas seulement à St-Petersbourg d'ailleurs...Nous nous sommes sans doutes assez mal débrouillés sur ce point.

En même temps, comment trouver de bonnes adresses quand les guides se trompent les 3/4 du temps (sans mentir, vraiment 75% du temps)? Un conseil, ne suivez pas les yeux fermés les conseils des guides ( Lonely Planet et Routard pour nous). Ils sont très utiles pour tout ce qui concerne l'histoire de la ville, mais pour tout les conseils pratiques, nous ne sommes vraiment pas du tout convaincus...
Je ne conseille tout de même pas de partir sans guide, ils nous ont été utiles de temps en temps, mais ils nous ont aussi embarqués vers des adresses où il n'y avait pas du tout ce qui était censé s'y trouver.

Enfin bref, là n'est pas le sujet.
Si je voulais retranscrire ma première impression sur St-Petersbourg, ce serait peut être:
"Cette ville est super propre, le nombre d'églises est vraiment impressionnant, les différentes statues qui parsèment la ville sont magnifiques et les Russes semblent être très acueillants".
Voilà, très brut je le concède, mais on n'est pas non plus là pour faire de la grande littérature...

P8020025

Posté par Luky_cy à 00:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Premières impressions...

Nouveau commentaire