10 novembre 2006

03.08 à 2h45 du matin. Journée galère !

1) Enregistrement de m… à l’autre bout de la ville, à la clef 20$ de commission et au mois 2 heures de perdues car on a du revenir deux fois.

2)Désolé pour la vulgarité mais putains de billets de train de merde. Impossible à acheter ( personne ne parle anglais ), on a sillonné quatre points de vente différents avant de revenir au premier, désespérés et crevés et de finir par acheter par défaut des billets St Pet – Moscou en 2ème classe puis Moscou – Irkoutsk 2ème classe et le retour en 3ème. Bref, pas du tout les étapes qu’on souhaitait, ni le prix (10800 roubles !!soit environ 300 euros pour l'aller-retour)car il n’y avait plus de place à l’aller en 3ème classe. Mais bon, c’est déjà ça car on a bien cru que c’était foutu pour le transsibérien !

3) Les gars ont voulu se la jouer «  un guide c’est pour les fiottes, nous on visite sans savoir ce qu’on voit et on va n’importe où quitte à se ruiner les pieds et qu’on loupe des millions de belles choses ».

4) Retour appart, 2h du mat’ : pas de Kyril, censé être là 24/24 pour ouvrir la porte. On sonne 20 millions de fois, on sénerve, on s’imagine dormir dehors puis, OUF, trois autres locataires arrivent. Ils ont le numéro d’un locataire qui dort. Ils l’appellent sur son portable, il nous ouvre et on apprend que Kyril est tranquillement parti vers 13h sans s’inquiéter de nous prévenir. Bref, tout ça finit en beauté ! Heureusement la soirée avait été très sympa. On a recroisé les « i » qui nous avait sauvés et on leur a donné rendez-vous pour boire un verre. Ils sont venus à 4 : 2 Dimitry ( Dima ), Olga et Victoria. C’était vraiment cool de parler avec des russes, Dima a même voulu rester avec nous jusqu’à 5h ( heure du premier métro) mais on lui a dit qu’il fallait qu’on dorme étant donné qu’on va à l’Ermitage dans quelques heures. Vu la fin de soirée on aurait du faire la fête avec lui !

Sinon today évènements marquants : visite de la Cathédrâle de Kazan, Eglise de la résurrection (Saint Sauveur sur le sang versé), la citadelle et…un million de kilomètres à pieds !Ah oui, on a aussi assisté à un défilé un peu improvisé de dizaines de soldats ( parachutistes ? marins ?), c’était assez drôle. Bon, dodo.

03.08 Alerte rouge ! On a 3 fois 800 roubles pour finir le voyage, pour ma part je suis à –2400 roubles de dettes. Bref, tout va pour le mieux ( p.s : on est là depuis trois jours). En fait, on ne dépense pas grand chose mais l’appart nous coûte cher ( on y reste six nuit finalement, d’ailleurs soulagement : on peut rester même si on n’avait pas réservé ), il y a eu la registration et les billets qui ont coûté plus cher que prévu. Mais en fait le problème ce ne sont pas les dépense mais le fait que la Carte Bleue de Lucas ne marche plus ( on a eu la bonne idée de mettre tout notre argent sur son compte car il est le seul à avoir une Visa). C’est un peu le stress.

A part ça, car ça n’est pas bien passionnant, today journée crevante. Levés assez tard ( 9h ), on part à l’Ermitage où nous attend une queue de folie ( cf journée gratuite). Un de nos colocs, Marc un autrichien, fait la queue avec nous. Il a 22 ans et a déjà fait des voyages de folie. En ce moment, il voyage seul jusqu’en Mongolie. A près une attente interminable, nous voilà entrés dans le palais d’Hiver. On visite au pas de course car c’est immense, qu’on a laissé le guide au vestiaire ( vive l’organisation) et qu’on est crevés. Mais en bon chauvins que nous sommes, nous nous attardons tout de même dans la section peinture française. Simon joue les guides avec un rouleau de papier toilette, très classe…Sortis vers 16h30, on mange, on boit un verre puis on fait les courses ( car on a enfin trouvé un supermarché). En ce moment on se repose à l’appart puis on va aller voir Dimitry et Olga sur le pont ( c’est là qu’ils travaillent aujourd’hui).

Posté par Luky_cy à 22:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur 03.08 à 2h45 du matin. Journée galère !

Nouveau commentaire