10 novembre 2006

07.08

Dernier réveil à St Pet, ça fait drôle de se dre que c’est peut-être la dernière journée de notre vie qu’on passe ici. Je suis toujours nostalgique quand quelque chose se finit mais bon, le grand voyage commence ! Avant ça on é encore une journée à passer ici.

Fin de journée. Aujourd’hui journée tranquillou : poste, point « i » pour demander des infos sur nos billets de train ( l’heure inscrite sur les billets est-elle celle de Moscou ou l’heure locale ? car on va traverser plusieurs fuseaux horaires). Dernier verre dans « notre » bar ( cf « le Tryo »)  puis retour à l’appart où on fait une pause avant de faire nos adieux. Chloé et Marguerite, les deux françaises qui partageaient notre chambre, nous ont laissé un mot sympa. Kyril, notre logeur, regarde un film américain doublé en russe, le son à fond comme à son habitude, il faut connaître le doublage russe pour comprendre à quel point c’est un supplice…Il va falloir y aller…

22h30 Dans le train. Comme on se l’était imaginé, c’est un vieux train, étroit, feutré ( tapis au sol, rideaux, fausses fleurs), très ambiance «  comme dans les films ». Au bout du couloir trône un samovar, qui permet d’avoir de l’eau chaude en permanence ( pour le thé, les pâtes chinoises…). A l’autre bout du couloir, les toilettes plutôt…folklos ! La bonne surprise ce sont les cadeaux : une grosse boîte de nourriture et une pochette de nécessaire de toilette. Je suis dans un compartiment avec Lucas, on occupe les couchettes du haut, les couchettes du bas sont occupées par une femme et sa petite fille Macha ( je lui ai parlé en russe !). Leny et Simon sont dans un autre compartiment. La bonne nouvelle c’est qu’on sera tous tout seul sur le trajet Moscou-Irkoustk ( 4 jours ) !

Au fait, sur le chemin de la gare on a croisé Dima, notre « angel », ça m’a fait trop plaisir, c’était notre dernière chance de le rencontrer avant de quitter la ville. Lui aussi était content de nous voir, on était tous déçu d’avoir raté le rendez-vous du pont ( on devait retrouver l’autre Dimitry sur le pont près de chez nous mais c’est le jour de notre «  aventure Western Union »). En plus il nous avait acheté des cadeaux mais les avait laissé chez lui. C’est vraiment un garçon intéressant et gentil, on l’a invité à venir en France et on a échangé nos adresses mail. Vraiment une belle rencontre, j’espère qu’on le reverra un jour.

Posté par Luky_cy à 22:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur 07.08

Nouveau commentaire