De St-Petersbourg au Lac Baïkal...
23 novembre 2006

Samedi 5 Août 2006 : 5ème jour.

Réveil tout en douceur et en gueule de bois vers 12h30. Départ à 14h30 pour le musée russe, mais arrivés devant, Julie est trop mal pour continuer.

Nous la raccompagnons donc à l’appart. 15h30, c’est le vrai départ. Nous avons pour objectif de visiter le musée du non-conformisme que Leny a repéré à côté du bar (nous attendrons Julie pour le musée russe). Sur le chemin, arrêt sur le magasin de DVD. Ce qui devait durer 2 minutes se transforme en 30 minutes.
    Arrivés au dit musée, celui-ci s’avère fermé pour cause de vacances. Dommage, ça semblait pas mal…
    Retour par des petits quartiers inconnus. Ca semble plus authentique que d’habitude, c’est agréable. Au détour d’un marché, nous nous faisons entuber en achetant ½ kilo de cerises et 3 pèches pour 200 roubles.

Retour à l’appart pour chercher Julie. Elle va mieux, nous pouvons ressortir vers 20h pour aller manger. Nous recherchons de la cuisine russe mais nous nous retrouvons dans un resto branchouille moderne aux prix sataniques. Des lasagnes et un jus de pamplemousse plus tard, nous voilà dehors.220 roubles.

Retour dans notre bar préféré. Une pinte et quelques carrés de chocolat. Ca a du mal à passer, on ferai mieux de rentrer et essayer de se coucher. Une petite bataille de carte avec Simon pour tenter de trouver le sommeil. Couchés 2h.