09 décembre 2006

Balade dominicale à Peterhov

     Aujourd'hui, c'est dimanche, et le temps est parfait.
Que demander de plus pour aller visiter le palais du tsar Pierre le grand?
Pour s'y rendre, il faut prendre le bus, pendant une trentaine de minutes, puis on arrive dans une petite ville, à environ vingt kilomètres de St-Petersbourg.
    Le palais se remarque tout de suite à son imposante entrée et au nombre de visiteurs qui s'y pressent.
Dès l'entrée, les magnifiques jardins sont vraiment impressionnants. Déjà, quelques fontaines viennent border le grand parc. Le bus qui nous a emmené ici avait pour destination "Fontanka"(fontaines), qui s'avère en fait être le palais de Peterhov. Et en effet, ce surnom colle très bien à ces jardins.

P1010178

    Au bout de quelques temps, nous arrivons devant une grille. A partir de cet endroit, il va falloir payer pour continuer... Nous ne visiterons donc que les jardins ( l'entrée au prix étudiant est à 150 roubles).
    Un petit tour de passe passe pour faire entrer Leny qui a oublié sa carte étudiant, puis nous voilà tous à l'intérieur, près à en prendre plein la vue...
    Comment savoir par où commencer? C'est tellement grand...
Tout d'abord, nous nous dirigeons vers le golfe de Finlande, à l'autre bout. La vue est vraiment somptueuse, avec une vue sur St-Petersbourg au loin.

finland

    Pour atteindre le golfe, nous passons devant la façade du palais, et de grandes fontaines, puis encore d'autres fontaines, puis d'autres, et... enfin bref, plein d'eau qui jaillit de partout!

P1010181

    Le reste de l'après-midi, une longue ballade dans les nombreuses allées. Puis, nous découvrons un petit coin où des bancs ont été "piégés" par Pierre le grand, le petit rigolo. Ces invités se posaient tranquillement sur ces anodins bancs, et des jets d'eaux subtilement dissimulés s'activent alors pour arroser tout le monde. Très amusant...

P1010207

    Enfin bref, une belle journée, et je ne saurai que trop vous conseiller de vous rendre à Peterhov, si vous êtes dans le coin de St-Petersbourg un de ces jours, au moins pour voir les jardins, et je pense que le palais doit valoir le coup aussi. Le bus pour s'y rendre n'est vraiment pas cher, donc il faut pas hésiter (évitez les cars de touristes hors de prix, il existe de nombreuses lignes de bus qui s'y rendent).

    Après cette longue randonnée pédestre, tout le monde est fatigué, on se repose dans le bus (sauf Leny qui n'a pas trouvé de place assise, mais bon il avait oublié sa carte d'étudiant alors c'est légitime...), du coup on est quand même d'attaque pour se faire un petit resto le soir. La soirée est aussi belle que la journée. Un beau dimanche, qui donne le sourire pour toute la semaine suivante.

P1010216

(Plus de photos sur Peterhov ici et un film )

Posté par Luky_cy à 00:42 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


Commentaires sur Balade dominicale à Peterhov

    Quand même...

    T

    Posté par 'au$$$, 03 février 2007 à 18:24 | | Répondre
  • Quand même...

    T

    Posté par 'au$$$, 03 février 2007 à 18:24 | | Répondre
  • Quand meme

    T'aurais pu parler du pickpocket

    Posté par Simge, 03 février 2007 à 18:25 | | Répondre
Nouveau commentaire