04 janvier 2007

Mercredi 2 août

Une belle journée de merde !
Pour notre première journée peterbourgeoise, on ne peut pas dire que se soit une réussite.
Levé 8h30. Départ 9h, nous trouvons un petit dej‘. Ce que nous prenons pour un pain au chocolat est en fait farci à la viande. Première surprise. Je suis le seul à en manger.
Nous prenons le métro jusqu’à l’autre bout de la Nevski Prospect pour aller enregistrer nos visas. Cela coûte 600 roubles. Deuxième surprise.
Nous retournons de l’autre coté de la Nevski pour aller acheter nos billets de train. Personne ne parle anglais au guichet. Nous décidons de nous promener dans ce quartier et d’aller acheter nos billets dans une agence située à coté de là où nous devons aller chercher nos visas à 17h. Nous avons vu Notre Dame de Kazan et croisé un cortège de militaire (marins/parachutistes ?). Ensuite, nous somme allés voir l’Église St Sauveur des Patates puis le parc Michel. C’est à partir de là que Julie à commencer à tirer la tronche suite à notre incapacité d’établir un programme convenant à tous. Nous avons traversé la Néva et la forteresse St Pierre et Paul. Nous retournons chercher nos visas mais l’agence qui devait nous vendre les billets ne peut pas. Julie arrête de bouder (3h : joli score). Les guichets de la gare sont assaillit par une foule impressionnante. Découragés par la queue et le manque de coopération des vendeuses, nous retournons à notre première adresse de ce matin pour acheter nos billets en russes (!!!). Il n’existe plus de places en troisième classe pour les trajets que nous voulons faire. Nous achetons finalement un St-Petersbourg-Moscou et un Moscou-Irkuskt en 2ème  classe (plus de deux fois plus cher que la 3ème) et le retour en 3ème. Après 2 jours en Russie, nous avons déjà dépensé plus de la moitié de notre budget. Resto oriental (aubergine farcies -> très bon).
En rentrant à notre apart, nous rencontrons l’ « Ange » qui nous a sauvé hier et nous l’invitons à boire un verre. Soirée sympa avec 4 russes parlant très bien français. En rentrant vers 2h/2h30, nous arrive notre dernière mésaventure de la journée : notre logeur ne répond pas lorsque l’on sonne à la porte. Après que nous ayons envisagé de dormir dehors dans St-Petersbourg, 3 autres locataires de l’apart arrivent et appellent un australien [en fait, c’était un autrichien] qui dormait dedans pour nous ouvrir.
Vivement demain !

Posté par Luky_cy à 23:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Mercredi 2 août

Nouveau commentaire