04 janvier 2007

Lundi 7 août

Dernière journée peterbourgeoise.
Après avoir fait les loques une partie de la matinée, nous faisons notre ultime tour dans St-Pet’. Nous achetons une flopée de timbres. Simon et Lucas veulent aller au Subway. Finalement, nous allons au self orientale et tous le monde (sauf moi) le regretta. C’est plus cher et Lucas et Julie n’ont pas aimé. Nous buvons une bière au Q.G. et au bistro d’en face.
Dernières emplettes et visites à l’apart. Nous échangeons nos mails avec les deux françaises qui partageaient notre chambre. Sur la route de la gare, nous croisons Dima (le « i »).
Nous prenons le train à 22h pour Moscou. Ca fait un peu bizarre de quitter St-Pet’. Une nouvelle étape de notre périple commence. Nous avons pris nos habitudes dans cette ville : nous avions notre bar, notre apart’, presque nos potes.
Le train est vraiment kitch et les cabines minuscules. Je suis avec Simon et Julie et Lucas sont ensembles. Nous sommes en haut dans une cabine avec deux hommes plutôt joviaux dont l’un parle trois mots d’anglais.
L’hôtesse de wagon nous a apporté un pack de bouffe inespéré.
Un de nos compagnon de cabine est un gynécologue syrien qui s’appelle Mohammed Ali.
En accompagnant Lucas fumer nous rencontrons un militaire parlant trois mots d’anglais. Nous l’accompagnons au bar avec Simon où nous passons la soirée avec un  autre militaire russe parlant très bien français. Ils sont vraiment très gentils et nous offrent du cognac russe, de la bière et tous un tas de babioles trouvées dans leurs poches.

Posté par Luky_cy à 23:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Lundi 7 août

Nouveau commentaire