04 janvier 2007

Mardi 8 août

Nous arrivons à Moscou à 5h50 après une nuit courte dans un lit confortable bercé par le doux (antinomie) bruit du train. Après avoir fait un petit tour dans un quartier populaire de Moscou et déjeuné au Mc Do, nous retournons à la garer de Kazan attendre notre train. Ce matin, une rangée de SDF dormaient devant la gare à même le sol.
Après trois heures d’attente, nous montons dans le train qui nous emmènera à  Irkoutsk (88h de voyage). Nous voyageons en deuxième classe ; je suis avec Simon dans une cabine avec un couple de russe (26/28 ans). Lucas et Julie sont séparés avec des gens pas très causants. Malgré le fait que les russes ne parlent ni anglais ni français, nous essayons de communiquer à l’aide du dico et de dessins avec nos compagnons de voyage. Rapidement, ils nous proposent de la « tchetcha », vodka à 60°.
Depuis que nous avons quitté la banlieue de Moscou, nous traversons une immense forêt. Lors du premier arrêt de train, quantité de gens vendaient de la nourriture sur le quai mais aussi des babioles (verres, lustres, peluches…). Il est 17h, Simon commence à en avoir un coup dans le pif.
Nous avons passé la soirée à discuter avec les russes en buvant du calva que nous avons amené, de la « tchetcha » et de la bière en mangeant du melon et un espèce de saucisson de fruit confit et de noix. Nous nous couchons de bonne heure après un passage regretté au wagon restaurant où nous avons mangé une salade ridicule. Nous mangeons une espèce de concombre-cornichon (2 pour 10 roubles à une babouchka) et un thé (2,5 roubles à la provonistva). 

Posté par Luky_cy à 23:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Mardi 8 août

Nouveau commentaire