04 janvier 2007

Lundi 14 août

Nous sommes réveillés vers 10h par Galia (notre logeuse) qui « crie » pour nous annoncer que nous pouvons aller à l’extrémité nord de l’île en voiture pour 400 roubles. Nous partons donc vers 11h dans un van 4x4 avec 5 autres touristes. Nous croyons au début que le chauffeur faisait juste la navette mais il nous a finalement emmener à différents endroits de l’île. Nous nous arrêtons tout d’abord à un petit port assez mignon. Le 2ème arrêt était beaucoup plus remarquable : sous un ciel bleu qui nous changeait de celui d’hier, nous sommes allés en haut d’une falaise où une pointe s’avançait dans la mer. Nous avons repris le camion et par un chemin des plus escarpés, nous sommes allés à la pointe nord de l’île. C’est là que nous nous sommes un peu plus rendus compte que ce lac est immense. Le paysage était vraiment grandiose.
A notre retour au van, notre chauffeur nous avait préparé un repas inespéré (soupe à la viande, aux pâtes, pommes de terre et oignons, salade de concombre, poivron et tomate et un thé). Nous sommes ensuite allés voir les falaises. Le paysage était grandiose. Nous sommes allés à une petite plage puis nous sommes rentrés par un chemin tout juste praticable couver de bosses, trous et autres ornières.
Après une petite pause journal, nous allons nous baigner dans le Baïkal avec Simon (mais « ça ne change rien »). Nous sommes allés à la plage derrière le village à  coté d’un banya. L’eau était horriblement froide et nos jambes se sont engourdies dès les première secondes. On a quand même fait 3 brasses dans le Baïkal puis nous sommes allés voir le couché de soleil sur la falaise. Nous retrouvons Lucas et Julie sur le chemin du retour et après avoir parlé de bouffe pendant toute la route, nous atterrissons sur une terrasse un peu minable où nous mangeons des restes dans le froid.
Nous n’arrivons toujours pas à trouver de bon chocolat en Russie à mon grand regret.

Posté par Luky_cy à 23:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Lundi 14 août

Nouveau commentaire