04 janvier 2007

Mardi 15 août

Après un réveil raté, nous partons faire quelques emplettes puis nous revenons manger nos sandwichs dans notre gîte.
Le projet de la journée étant de faire du VTT, nous allons voir le loueur en début d’après midi. Plus de vélo. Nous partons donc sans carte par un chemin qui s’enfonce dans la forêt. Au bout de 2h, Lucas, Julie et Simon décident de faire demi-tour et je continue seul à monter parmi les conifères sans jamais sortir réellement de la forêt.
Après une belle promenade qui n’a pas eu l’air de satisfaire les 3 autres cocos, nous refaisons une tentative auprès du loueur de VTT qui nous avait dit de revenir vers 19h. Nous rentrons at home après avoir mangé des permani (ravioli) à coté avec Simon.
Peu après, surprise, nous voyons Tom qui était parti camper au bout de l’île hier revenir. Il avait laissé son duvet dans le minibus et a passé une nuit horrible couvert de tous ses habits. Au couché du soleil, nous partons avec Tom faire un banya sur la plage. L’intérieur du banya était une vraie fournaise. C’était à peine tenable. Nous avons pris un fagot de laurier pour nous « flageller ». Lorsque nous ne tenions vraiment plus dans le banya,  et après avoir transpiré à grosses goutte, nous avons courus et plongé dans le Baïkal à ~8°C. A notre grande surprise, nous n’avons pas du tout froid en sortant de l’eau alors que nous gelions avant de rentrer dans le banya. Ce fut une expérience géniale qui nous fit le plus grand bien.
Sur le chemin du retour, en observant les étoiles, Tom nous dit que Vassili était un homme assez puissant et que pour arriver à son statut en Russie, il ne fallait pas avoir peur de faire des trucs pas très honnêtes. Nous avons sympathisé avec un mafieux !!!    

Posté par Luky_cy à 23:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Mardi 15 août

Nouveau commentaire