04 janvier 2007

Vendredi 18 août

Levé matinal (8h) puis départ en bus en direction du centre d’Irkoutsk. Simon et Lucas achètent des matriochka et Julie un petit miroir. Nous allons voir le fleuve qui passe à Irkoutsk dont je ne connaît pas le nom et une maison d’un décembriste immigré et allons au marché couvert en passant par un quartier populaire avec des maisons en bois (représentatives de la Russie tsariste). Le marché est géant et  nous y mangeons. Après avoir fait quelques provisions pour le voyage, nous rentrons à notre auberge pour récupérer nos sacs. Après avoir poireautés une bonne heure à la gare nous montons dans le train n°9 (Baïkal). Nous partons à 11h25 heure moscovite soit 16h25 heure locale.
La troisième classe ressemble à un grand dortoir et notre train est assez class. Nous sommes tout les 4 en haut et nous cohabitons avec deux mères et leurs 2 enfants chacune et 2 femmes seules. La provonitsa est beaucoup moins souriante qu’à l’aller et nous fait payer le matelas 67 roubles.
Nous sommes un peu déçu par notre voisinage et le retour s’annonce un peu moins drôle que l’aller d’autant que personne ne parle et que nous sommes loin du wagon restaurant. Lucas et Julie reprennent goût aux pâtes chinoises, Simon jeûne et je teste le rôti russe (honnête).
Autre problème : nous n’arrivons pas à nous asseoir à 4 ensembles.

Posté par Luky_cy à 23:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Vendredi 18 août

Nouveau commentaire