04 janvier 2007

Dimanche 20 août

2ème journée de train de notre retour vers Moscou entourée de la taïga sibérienne. Contrairement l’aller, nous avons beaucoup moins contemplé le paysage. Peut-être à cause du temps bien maussade. La forêt dans le brouillard le matin est tout de même magnifique.
Rêverie, lecture, baladeur, jeux de cartes divers.
La découverte d’un jeu d’échec dans le wagon permet à tous de faire une pause entre deux trouduc. Les russes semblent tous savoir jouer et certain même bien jouer. Nous avons réussit à comprendre un jeu de carte russe (le mille (???)) et les règles du jeu qui semblait totalement hors de notre portée commencent à s’éclaircir. Simon commence à connaître un bon paquet de mots russes contrairement à moi qui en suis resté au B A BA.
Comme hier, nous finissons la soirée à boire de la bière (vendue dans de grandes bouteilles en plastique) et à parler dans le compartiment à l‘extrémité du wagon avec un jeune russe.
J’ai l’impression que le changement de fuseaux horaires nous perturbent moins qu’à l’aller bien que nous mangeons n’importe quand (n’importe quoi d’ailleurs).

Posté par Luky_cy à 23:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Dimanche 20 août

Nouveau commentaire