05 janvier 2007

11.08

Dernier jour dans le train, l’ambiance commence à ressembler à ce que j’attendais du transsibérien. Mes collocs me parlent un peu, on a sympathisé avec Altioume, un petit qui nous parle par signes et s’amuse à être notre traducteur auprès des babouchkas sur le quai ( tout à l’heure j’ai acheté des raviolis à la pomme de terre…trop bons !). On a perdu définitivement tout repères temporels, jene sais même plus en heure locale si on est le matin ou l’après-midi. On devrait arriver à Irkouskt cette nuit, il ne faut pas qu’on manque l’arrêt ! Sur la couchette du bas, Altioume et Yosas, le fils de la « baleine », se battent avec une sorte de gros bâton au caramel, le langage des enfants est vraiment universel !

Dernières heures dans le train avant d’arriver à Irkoustk où une autre aventure nous attend. Le voyage a vraiment passé vite, il me semble qu’hier encore on partait pour Roissy mais ne soyons pas déjà nostalgiques : on n’est qu’à la moitié de notre voyage.

Les provodnitsas ont voulu nous prendre en photo et nous ont fait écrire dans le livre d’or preuve qu’il ne faut pas croire ce que tout le monde dit sur les forums : l’été il n’y a pas que des étrangers dans le train, dans notre wagon on était les seuls et dans le livre d’or aussi. On a vu très peu d’étrangers dans le train, on n’a d’ailleurs sympathisé avec aucun d’entre eux. Je crois que ça a amusé tout le monde d’avoir des petits français dans le train, aujourd’hui c’était « leçon de français » à bord.

Les paysages changent et plus on s’enfonce dans la Sibérie plus on semble entrer dans une autre époque, les petites maisons en bois sont de plus en plus isolées, de plus en plus pauvres. Je pense que le vrai choc culturel va commencer quand on sortira du train, mais ceci est une autre histoire…

Posté par Luky_cy à 00:15 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur 11.08

    Que des étrangers de le train? Ce n'est pas l'impression que j'ai eue non plus pendant mon voyage...
    Selon nos hôtes, les touristes sont dans les compartiments en Première classe

    Posté par Petite Plume, 20 février 2007 à 00:48 | | Répondre
Nouveau commentaire