15 janvier 2007

Mardi 8 Aout 2006 : 8ème jour

   

Levé 5h48, arrivée à Moscou à 5h50. La nuit a été courte mais pas si mauvaise.
Nous débarquons de bon matin dans les rues de Moscou. Il nous faut prendre un p’tit déj. Pour ça, rien de tel qu’un Mac Morning !
    C’est en fait assez pitoyable, même si manger des pan cakes me fait plaisir. Petite ballade dans les rues de la capitale. C’est très moche, mais il semble que nous ne soyons pas allés dans les bons quartiers. Ici, ça ressemble à la banlieue.
    A 10 heures, nous sommes déjà à la gare Kazanski. Nous ne partons qu’à 13h10. L’attente est longue.
    Lorsque nous montons enfin à bord, une petite déception me traverse. Ce train, même si il y ressemble, a moins de classe qu’hier soir. En plus, Julie et moi sommes seuls dans nos compartiments respectifs. Ca me rend triste, j’espère qu’on arrivera à s’arranger, mais ça risque d’être difficile.
    Dans mon compartiment, un père et son fils, et un jeune qui semble être militaire. Tout le monde à l’air de tirer la gueule. Chez Julie, une mère au buste très imposant et son jeune fils, et un homme qui n’est jamais là. Le plus problématique dans ce trajet, c’est que nous auront du mal à nous poser tous les quatre ensemble, voir même juste à deux. Simon a déjà établi la discussion avec le couple qui partage son compartiment. Ils sont gentils, mais il est très difficile de se comprendre entre nous. A 19h30, nous décidons d’aller manger au wagon restaurant. Les prix n’y sont pas exorbitants, mais la salade que nous prenons est ridiculement petite. Tant pis… Nous enchaînons avec une bière puis nous couchons vers 21h30, épuisés par la nuit précédcente.

Posté par Luky_cy à 00:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Mardi 8 Aout 2006 : 8ème jour

Nouveau commentaire