26 janvier 2007

Dimanche 13 Août : 13ème jour

    Aujourd’hui, nous allons voir le village bouriate au sud de notre village. Le plan indique 4 km : ce sera rapide. Tom nous accompagne à nouveau.
    A la sortie du village, nous tombons rapidement sur une toute petite bourgade, sorte de ferme. Face à nous, montagnes et collines s’enfilent à perte de vue. Le paysage est vraiment splendide, et à chaque nouveau sommet, nous avons le droit à un nouveau panorama.
    Au bout de quelques heures, la ballade commence à être longue, surtout qu’il fait froid et qu’il pleut de temps en temps. Plus le temps passe, moins nous ne croyons au 4 km. Au bout de quatre heures, l’entrée dans ce village nous réchauffe le coeur. Malheureusement, il n’y a rien de plus là bas. C’est tout petit et décevant. La marchande accepte de nous ouvrir son magasin. Ca tombe bien, il fait faim et soif. Après ce petit goûter, il faut encore rentrer. Notre moral est dans nos chaussettes, surtout lorsqu’il se met à pleuvoir... Là, nous tombons nez à nez avec une borne kilométrique : Nous avons en fait marché plus de 10 km... Au bout de 3km, un bus passe et nous emmène au village pour30 roubles. Ces 7 km nous auraient vraiment cassé. Si nous sommes épuisés en rentrant, la ballade n’en a pas été pour autant horrible, bien au contraire. Tous ces paysages, ces collines et ce lac nous ont tous ébloui...
    Ce soir, nous allons manger au petit bar juste à côté de chez nous. Les prix y sont vraiment bas, et la nourriture est assez bonne. Pour trinquer avec Tom, Julie et moi allons acheter une bouteille de vodka. Malheureusement, nous prenons la moins cher et c’est immonde. On dirait de l’éthanol pur ! Pour accompagner, Tom achète des légumes et du pain. Les russes font beaucoup ça, ils peuvent mieux s’enchaîner la gueule... Julie n’en prendra pas, moi seulement un verre et demi, et les trois autres finiront la petite bouteille. Après ce repas arrosé, nous allons nous promener là où Tom est allé hier, sur le gros rocher au nord de la ville. Le coucher de Soleil, à travers le ciel couvert de nuages est magnifique, presque magique... Nous restons là à profiter du spectacle, jusqu’à ce que la nuit tombe vraiment. Alors, nous allons au bar. Nous y rencontrons Elena et Vassili, couple d’Ekaterinbourgeois fort sympathiques, qui ont offert deux bières aux gars, presque avant même de leur parler. La soirée est sympathique, couché 3h.

Posté par Luky_cy à 17:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Dimanche 13 Août : 13ème jour

Nouveau commentaire