25 février 2007

Mardi 15 Août : 15ème jour

    Mon portable étant resté à l’heure moscovite, le réveil ne sonne pas à 10 heures comme prévu. Le réveil se fait donc tout en douceur vers 11h. Nous avons pour but aujourd’hui d’aller louer des vélos. Avant ça, nous pique-niquons vite fait chez Galia. Arrivés chez Nikita (l’auberge touristique du village), plus de vélos... Nous réessaierons ce soir vers 19 heure. A la place, nous allons nous balader dans les bois au centre de l’île. Le cadre est sympa, mais ça ressemble à toutes les forets. De plus, Julie et moi sommes crevés, ce qui fait qu’au bout de 2h de marche, vers 15h, nous décidons de rebrousser chemin. Simon nous accompagnera, et Leny continuera tout seul.
    En rentrant, nous écrivons nos cartes. Je m’endors ensuite, comme une masse, puis me réveil sur le coup de 18h30. Leny est rentré, nous allons donc voir pour les vélos. Toujours pas, ce type se fout de notre gueule ! La tension qui régnait déjà depuis ce matin monte d’un cran lorsque Julie refuse de manger au resto à côté de chez nous. Nous deux mangerons donc à la maison, les deux gars restent au resto. Quand ils reviennent, la tension est au maximum. Personne ne parle, tout le monde sens que ça peut péter, lorsque, comme par miracle le messie Tom fait son apparition sur le pas de la porte. « Jésus.........Christ »seront ses premières paroles.
    Nous apprenons alors qu’il avait oublié son sac de couchage dans le minibus hier et que c’était le pire camping de sa vie. Il a tout de même fait vite, ce qui peut se comprendre. Nous lui proposons aussitôt de nous accompagner au Bania sur la plage. Il accepte. 30 minutes plus tard, nous sommes dehors, mais là, un type nous propose un tours en bateau pour demain. OK, mais ça dépend du prix et donc du nombre de personnes partantes. Nous sommes 6, il faut atteindre 10 pour faire baisser le prix à 400 roubles. S’en suit une longue négociation, le Soleil se couchant entre temps.
    Après 30 minutes d’attente, nous sommes partis ! Arrivés sur la plage, encore de l’attente car le Bania est plein. Pffff... Finalement, il se libère. Leny y va aussitôt, trop impatient. Mais dans le même temps, Tom nous dit que ce Bania, complètement isolé dans la nuit lui semble pas sur et que des gens bizares tournent autour. Encore une attente, dans le doute. Lorsque les deux voitures garés à côté de nous s’en vont, nous décidons d’enfin rentré dans le Bania. Le type qui s’en occupe semble sur. A l’intérieur, c’est horrible. Une chaleur vraiment hallucinante. 10 minutes après, tout le monde sort pour aller se jeter dans le Baïkal. Ca passe tout seul, malgré le fait que l’au est à 8° C !Il fait maintenant complètement nuit, et nous sommes là, en caleçon dans le froid. C’est génial ! Ca rattrape vraiment notre journée chaotique. Nous rentrons maintenant sous un ciel étoilé et une lune levante vraiment magnifique. Nous discutons 10 minutes, puis tout le monde se couche, épuisé. Demain bateau, I hope...

Posté par Luky_cy à 00:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Mardi 15 Août : 15ème jour

Nouveau commentaire