29 mai 2007

Jeudi 17 Août 2006 : 17ème jour

    Réveil difficile à 7h30. Il faut encore préparer les sacs et ranger ! Tout le monde s’agite. A 9h, après quelques courses (chédar, pain), nous sommes dans le bus. Adieu Tom…
    S’en suivent les 8h de bus. Tout le trajet sur l’île, je m’endors comme une loque. Dommage. Au bout de 6-7h de route, c’est le drame ! Un pneu crève, il faut le changer. Après ce contre temps,des barrages érigés par l’armée se dressent face à nous. Etrange. Finalement, arrivés dans les rues d’Irkoutsk, le chauffeur carbure à fond. Arrivés à bon port à 16h30. La description pour trouver le « Baïkal Hostel » que nous avons réservé est floue. Nous sommes contraints de prendre le taxi : 250 roubles, c’est un prix honnête. Notre hôtel est en fait assez loin du centre, et à l’opposé de la gare routière. Le trajet dure donc un certain temps, mais nous arrivons à destination et trouvons sans problèmes l’hôtel.
    C’est Nadya qui nous ouvre. Direct, on remplit un papier, elle connais déjà nos noms, ça fait plaisir. Bien mieux organisé que Kyril à St-Petersbourg… L’appart est très propre, salle de bain et toilettes comprises…c’est génial ! Une douche s’impose. Après ça, nous retournons dans le centre. Même pas 24h pour visiter Irkoutsk, c’est dommage.
    Arrivés là-bas, Irkoutsk me semble être une ville étrange, mélange entre buildings et maisonnettes en bois. Une statue de Staline, une avenue Karl Marx et de gros bâtiments imposants.
    Premièrement, nous allons sur Internet. Chacun a un petit truc à aller vérifier. Après ces quelques minutes nous rappelant l’univers de la technologie, nous allons faire quelques courses au supermarché pour manger à l’appart ce soir. Ce sera du riz avec une omelette. Sur le chemin du retour, nous doutons de l’endroit où il faut descendre du bus, mais finalement, pas de problèmes.
En rentrant, l’appart est remplit de gens debout partout. C’est drôle, l’ambiance est sympas, même si nous ne parlons pas trop aux autres et que Leny a complètement foiré son omelette… Vers 0h00, Julie va se coucher. Nous trois restons à jouer aux cartes. Demain, visite express d’Irkoutsk.

Posté par Luky_cy à 22:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Jeudi 17 Août 2006 : 17ème jour

Nouveau commentaire