15 juin 2007

Vendredi 18 Août 2006 : 18ème jour

    Le réveil sonne à 7h30 mais je ne l’entend même pas. Je suis trop fatigué, il faut dire que les moustiques m’ont attaqué toute la nuit ! Du coup, Julie m’enguirlande le matin parce que je ne peut pas me lever…Nous faisons nos sacs, puis direction le bus pour le centre ville. Nadya accepte que nous laissions nos sacs à l’auberge. Arrivés en ville, nos objectifs sont les suivants : magasin de souvenirs et marché central pour faire des courses pour le train ce soir. Accessoirement, une belle promenade ne serai pas de refus… Arrivés aux souvenirs, le magasin n’ouvre qu’à 10h. En attendant, nous allons repérer le « central market ». Celui-ci n’est pas très loin, il faut passer par les chouettes rues piétonnes pour y aller. Le temps de faire le trajet, nous retournons aux souvenirs. Cette fois, c’est ouvert. Simon et moi achetons une « poupée gigogne », Julie un petit miroir. C’est cher dans ce magasin, ce sera donc tout… Maintenant, il faut attendre 11h30 pour manger.
    Pour nous faire patienter, Leny nous mènes aux « maisons décembristes » (Génial !). Nous pouvons maintenant aller bouffer. Ce sera dans la galerie marchande, une petite pizza pas cher. Nous sommes à présent parés pour faire les courses. Chacun sa bouffe cette fois. Ce sera un saucisson, des pâtes chinoises, du fromage, de la confiote, du pain et des barres sucrées diverses pour moi. A présent, il faut rentrer mais nous ne sommes pas pressé. Nous arrivons à l’appart à 14h, nous en allons à 14h30 et arrivons à la gare avant 15h. Génial, encore 1h25 d’attente dans la gare d’Irkoutsk. Puis vient l’affichage de la voie 4. Nous allons enfin découvrir la 3e classe ! De plus, ce train n°9 est réputé comme le meilleure. En entrant, nous ne sommes pas déçus. Tout propre, tout classe… Pour Leny et moi, ce sera une couchette près de la fenêtre. Julie et Simon sont en haut, dans le « compartiment ».
    C’est pas mal, plus convivial qu’avant. En plus, en partant nous avons les 2 compartiments à 4… Ca ne dure pas. Une famille dans chaque compartiment(une mère plus 2 enfants) plus une vieille pour les gars et une jeune pour nous. C’est pas gai, comme à l’aller, aucune place pour s’asseoir, mais en plus là on ne peut même pas se retrouver dans le couloir. Quelques personnes dans le wagon ont l’air sympathiques, j’espère qu’on sympathisera…
    Il n’y a rien à faire dans ce train ! Toujours pas d’endroits pour s’asseoir, toujours personne à qui parler… Du coup, on va tenter de rejoindre le wagon restaurent à 6 de chez nous, grâce au premier arrêt :Zima. Malheureusement, il est plein. C’est vraiment rageant. Rien à faire d’autre que dormir… Il est à peine 20h… Néanmoins, après 10 minutes de lecture de mon magasine, je dors.
    Mais peut-être seulement 2h après, je suis réveillé. Tout le monde dors sauf Simon qui a déjà bien avancé le livre qu’il venait de commencer. Je me lève pour faire je ne sais quoi, mais me recouche aussitôt ne trouvant pas quoi. J’admire le paysage quelques minutes, profitant de ma position face vitre. Il y a de l’orage, c’est assez jolie. Je tente de prendre des photos, rien à faire. Du coup, j’écris mon journal…

Posté par Luky_cy à 18:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Vendredi 18 Août 2006 : 18ème jour

Nouveau commentaire