De St-Petersbourg au Lac Baïkal...

Vendredi 11 août

Nous sommes complètement déboussolés. Julie vit à l’heure locale, Simon à l’heure de Moscou et Lucas et moi entre les deux.Pour cette dernière journée de train en direction de lac Baïkal, nous ne faisons pas grand chose de constructif. Je finis d’écrire...

Jeudi 10 août

Deuxième jour de train.Surprise au réveil : nous avons quitté la forêt pour un paysage plus désertique : la toundra sibérienne (?!). C’est assez curieux de vivre sans heure. Nous mangeons tout le temps. Au premier arrêt vers midi, alors que nous voulions...

Mercredi 9 août

Première journée de train.Après un levé tardif (11h30), nous nous rendons au wagon restaurant pour jouer aux cartes. Dans le train, chacun essaye de s’occuper comme il peut. Le paysage est assez monotone : une immense forêt. Parfois un village de maison...

Mardi 8 août

Nous arrivons à Moscou à 5h50 après une nuit courte dans un lit confortable bercé par le doux (antinomie) bruit du train. Après avoir fait un petit tour dans un quartier populaire de Moscou et déjeuné au Mc Do, nous retournons à la garer de Kazan attendre...

Lundi 7 août

Dernière journée peterbourgeoise. Après avoir fait les loques une partie de la matinée, nous faisons notre ultime tour dans St-Pet’. Nous achetons une flopée de timbres. Simon et Lucas veulent aller au Subway. Finalement, nous allons au self orientale...

Dimanche 6 août

Départ 10h direction Peterhof. Devant le métro, une fanfare joue. 40 minutes de bus.Nous mangeons près du parc, Lucas un hot-dog (notre plat fétiche), Julie et Ifmy une pizza et moi une sorte de beignet plat à la viande pas dégueu. Nous nous promenons...

Samedi 5 août

Réveil 12h. Départ 14h30 direction le musée russe. L’entrée est trop chère pour nous et Julie malade retourne se coucher.Nous allons avec Lucas et Simon à coté du bar d’hier où il y a un musée de « Non-conformist art ». Hélas celui-ci est fermé en août....

Vendredi 4 août

Départ vers 11h pour résoudre notre problème d’argent. Deux banques dont un hôtel super chic et un passage au consulat plus tard et encore une matinée de plus dans des bureaux.Repas : deux sandwichs au Boursin : nous mangeons de plus en plus n’importe...

Jeudi 3 août

Réveil 9h30. Levé 10h30. Départ 11h30. Direction l’Hermitage.La queue est impressionnante mais elle en vaut la peine. Le musée est gratuit aujourd’hui et la quantité d’œuvre est énorme. Nous avons visité les impressionnistes et les peintres européens...

Mercredi 2 août

Une belle journée de merde !Pour notre première journée peterbourgeoise, on ne peut pas dire que se soit une réussite.Levé 8h30. Départ 9h, nous trouvons un petit dej‘. Ce que nous prenons pour un pain au chocolat est en fait farci à la viande. Première...