15 février 2007

Lundi 14 Août : 14ème jour

    Levé 10h, par Galia. Elle nous dit qu’un minibus est aujourd’hui en partance pour le nord de l’île. Nous acceptons, ainsi que Tom, de venir, pour la somme de 400 roubles.
    Vers 11h, le départ est donné. Mais Tom a, comme habituellement, du mal à se préparer. En plus, aujourd’hui nous l’abandonnerons là où nous allons. Le voir courrir à travers la rue vers le magasin, avec tous ses sacs, est assez marrant. Finalement, il entre enfin dans le minibus. A l’inerrieur, nous, la sosie russe de Yolande Morreau, un couple d’allemands, Tania qui loge à côté de chez nous et Arlette Laguiller, une française d’un certain age qui habite à Pekin fort sympathique. Mais avant de partir, Adreï, le chauffeur, fait une dizaine d’arrêts dans différrentes maisons de la ville. Quand nous sommes enfin en route, il est plus de 12h !
    La route est très folklorique et très chaotique. C’est le « space montain ». Finalement, nous apprenons que nous nous trouvons en fait dans une excursion touristique aux nombreux arrêts ( 5 en tout ), mais tous aussi beaux les uns que les autres.
    Pour l’étape de 13h30, nous avons la surprise d’avoir un repas offert, concocté par notre chauffeur, à l’air très sympatique ma foie. Malheureusement, nous ne verrons pas de phoques comme il était sous-entendu. Après ce repas, nous laissons Tom et son gros sac, seul, tout au bout de l’île. Les adieux sont tristes, mais peut-être le reverrons nous, car il a pour objectif de revenir chez Galia...
    Le retour au village est aussi mouvementé. Simon et moi croyons froler la mort à chaque bosse, mais tous les autres passagés sont blasés.
    Arrivés chez nous, nous voulons aller nous baigner. Julie restant chez Galia, je préfère rester avec elle. Simon et Leny y vont donc seuls, puis nous les rejoignons au couchant du Soleil. Ensemble, nous partons manger dans une sorte de bar extérieur étrange, des beignets de viande. Après ça, nous rentrons à la maison, forçons Julie à jouer avec nous aux cartes, et enfin, nous nous couchons sur le coup de 23h.

Posté par Luky_cy à 17:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Lundi 14 Août : 14ème jour

Nouveau commentaire