04 janvier 2007

Mardi 1er août

5h. Après une nuit (bien grand mot) horrible, nous nous apprêtons à embarquer.
Les deux vols se sont bien passés. Le temps était nuageux mais c’était magnifique. Simon qui n’était pas très à l’aise n’arrêtait pas de chanter.
Ensuite, on a rapidement compris que ça allait être rigolo. Ne soyons pas médisant, ça s’est quand même pas mal fini. Tout a commencé avec le formulaire de douane bien peu compréhensible malgré la traduction en anglais. Ca a tout de même été. Lucas avait prévu le transfert en bus (bien roots) et métro. Celui-ci s’est assez miraculeusement bien déroulé. C’est à la sortie de la station de métro que tout s’est compliqué ; les indications pour rejoindre notre auberge ne correspondaient pas avec l’adresse. Suivant les indications, nous nous retrouvons devant une grille fermée. Nous avons donc erré pendant au moins 1h30 sacs sur le dos avant de rencontrer deux envoyés de Dieu : deux jeunes chargés de guider les touristes. Ils nous ont mené à notre première adresse et nous logeons dans un appartement où vivent d’autres personnes : un peu « Auberge espagnole ». L’immeuble est un peu vétuste mais l’appartement est propre. Nous avons fait un tour sans sac et mangé dans un fast-food dégueulasse.
Dans notre recherche désespéré de cet appartement -on croyait avoir réservé dans une auberge de jeunesse mais bon - nous avons même cru qu’elle était virtuelle tant personne n’était capable de nous l’indiquer.
Simon est impressionné par le nombre de jolies russes que l’on croisent dans la rue.
Autant la nourriture de ce midi (18h) n’était pas top (espèce de jambon frit avec du blé), autant celle de ce soir (22h) n’était pas mauvaise (steak avec du fromage dessus et pâtes à la tomate). Le tout pour à chaque fois environs 100 roubles.
Les russes conduisent comme des fous et se moquent des piétons.

Posté par Luky_cy à 23:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Mardi 1er août

Nouveau commentaire