De St-Petersbourg au Lac Baïkal...

Lundi 21 août

Première surprise au réveil, le miel acheté au marché d’Irkoutsk à fuit dans mon sac. Plus de peur que de mal, les dégâts restent raisonnables.A la pause à Novgorod, alors qu’il faisait plutôt friquet, tout le train a acheté des gros cornets de glace....

Dimanche 20 août

2ème journée de train de notre retour vers Moscou entourée de la taïga sibérienne. Contrairement l’aller, nous avons beaucoup moins contemplé le paysage. Peut-être à cause du temps bien maussade. La forêt dans le brouillard le matin est tout de même magnifique.Rêverie,...

Samedi 19 août

Après une nuit assez horrible (je ne peux pas m’allonger sur le dos tellement la couchette est petite (je ne parlerai pas de Simon), c’est la mission pour se retournée tellement elle est large et j’ai eu trop chaud puis j’ai été réveillé par le froid),...

Vendredi 18 août

Levé matinal (8h) puis départ en bus en direction du centre d’Irkoutsk. Simon et Lucas achètent des matriochka et Julie un petit miroir. Nous allons voir le fleuve qui passe à Irkoutsk dont je ne connaît pas le nom et une maison d’un décembriste immigré...

Jeudi 17 août

Après avoir bouclé nos sacs et fais quelques provisions pour la route, nous faisons nos adieux à Galia et à Tom et prenons le bus à 9h pour Irkoutsk. Empruntant les mêmes routes escarpées et le même bac u’à l’allé, notre chauffeur (comme tout les russes,...

Mercredi 16 août

Après un réveil difficile, nous faisons nos traditionnels sandwichs au chedar. Hier, un ami de Galia nous avait proposé de faire une promenade en bateau sur le lac. Malheureusement, aujourd’hui, elle n’a plus l’air d’être au programme… Nous partons donc...

Mardi 15 août

Après un réveil raté, nous partons faire quelques emplettes puis nous revenons manger nos sandwichs dans notre gîte.Le projet de la journée étant de faire du VTT, nous allons voir le loueur en début d’après midi. Plus de vélo. Nous partons donc sans carte...

Lundi 14 août

Nous sommes réveillés vers 10h par Galia (notre logeuse) qui « crie » pour nous annoncer que nous pouvons aller à l’extrémité nord de l’île en voiture pour 400 roubles. Nous partons donc vers 11h dans un van 4x4 avec 5 autres touristes. Nous croyons au...

Dimanche 13 août

[Cette journée est écrite avec une écriture difficilement déchiffrable, voir explication plus bas] Réveil 10h/10h30.Pendant que je fis une lessive, Simon, Julie et Lucas vont faire les courses. Rapidement, je me rends compte qu’il n’y a pas l’eau courante...

Samedi 12 août

Après avoir fait nos adieux à la provonitsa et à nos deux compagnons de cabines, nous descendons du train à 4h. A partir de maintenant, l’aventure commence. La gare d’Irkoutsk est étonnamment abondement peuplée. Nous retrouvons un anglais (Tom) qui enseigne...