De St-Petersbourg au Lac Baïkal...

13 janvier 2007

Où se loger en Russie?

Si le coût de la vie en Russie est moins élevé qu'en France, cette règle ne s'applique pas en ce qui concerne les hôtels et le logement en général. Pour une nuit à Moscou, il semble très difficile de pouvoir dormir quelque part pour 20€ la nuit, et trouver...
12 janvier 2007

Visite de peterhov

Petite visite dans les jardins de Peterhov près de St-Petrsbourg.

Autres blogs de voyages en Russie

Voici une petite liste de blogs de français qui sont eux aussi allés en Russie. -Le blog de Romain : Journal d'un français en Russie. Romain est partis vivre deux ans en Russie, à Moscou. Lui aussi est allé à Khuzhir. -Le blog de "Petite Plume": Blog...
5 janvier 2007

11.08

Dernier jour dans le train, l’ambiance commence à ressembler à ce que j’attendais du transsibérien. Mes collocs me parlent un peu, on a sympathisé avec Altioume, un petit qui nous parle par signes et s’amuse à être notre traducteur auprès des babouchkas...

Lundi 21 août

Première surprise au réveil, le miel acheté au marché d’Irkoutsk à fuit dans mon sac. Plus de peur que de mal, les dégâts restent raisonnables.A la pause à Novgorod, alors qu’il faisait plutôt friquet, tout le train a acheté des gros cornets de glace....

Dimanche 20 août

2ème journée de train de notre retour vers Moscou entourée de la taïga sibérienne. Contrairement l’aller, nous avons beaucoup moins contemplé le paysage. Peut-être à cause du temps bien maussade. La forêt dans le brouillard le matin est tout de même magnifique.Rêverie,...

Samedi 19 août

Après une nuit assez horrible (je ne peux pas m’allonger sur le dos tellement la couchette est petite (je ne parlerai pas de Simon), c’est la mission pour se retournée tellement elle est large et j’ai eu trop chaud puis j’ai été réveillé par le froid),...

Vendredi 18 août

Levé matinal (8h) puis départ en bus en direction du centre d’Irkoutsk. Simon et Lucas achètent des matriochka et Julie un petit miroir. Nous allons voir le fleuve qui passe à Irkoutsk dont je ne connaît pas le nom et une maison d’un décembriste immigré...

Jeudi 17 août

Après avoir bouclé nos sacs et fais quelques provisions pour la route, nous faisons nos adieux à Galia et à Tom et prenons le bus à 9h pour Irkoutsk. Empruntant les mêmes routes escarpées et le même bac u’à l’allé, notre chauffeur (comme tout les russes,...

Mercredi 16 août

Après un réveil difficile, nous faisons nos traditionnels sandwichs au chedar. Hier, un ami de Galia nous avait proposé de faire une promenade en bateau sur le lac. Malheureusement, aujourd’hui, elle n’a plus l’air d’être au programme… Nous partons donc...